-->
Menu
;
Transformez votre rêve d’aventure en une véritable réalité avec Bons Plans USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 activités pour profiter pleinement de la nature des USA


À quelques pas des grandes villes américaines se cachent des espaces naturels particulièrement incroyables. Beaucoup de personnes réservent une bonne partie de leurs vacances afin de profiter de toutes les possibilités que la nature américaine peut offrir. Si vous êtes dans cette dynamique, voici quelques idées d’activités à faire en plein air si jamais vous voulez profiter de la nature des États-Unis. Et n'hésitez pas à réserver votre voiture de location en avance (et au meilleur prix!) pour profiter pleinement de la nature des USA.

1 – Aller camper au sein du parc national de North Cascades (Washington) 


Crédit photo : sathishcj via flickr 

L’État de Washington regorge de parcs naturels tous plus beaux les uns que les autres. Parmi eux, on retrouve le parc national de North Cascades qui tient son nom de la chaîne de montagnes qui s’y trouve. À noter que cette dernière est partagée avec le Canada. En vous rendant sur place, vous aurez la possibilité d’admirer plus de 300 glaciers. D’autres décors vous attendent également sur place comme par exemple des forêts ou des cascades impressionnantes. Pour camper là-bas, vous aurez le choix entre une centaine d’emplacements de camping.

2 – Une croisière le long des Pictured Rocks National Lakeshore (Michigan) 


Crédit photo : Happy Photo Guy via flickr 

Que diriez-vous d’aller voir d’un peu plus près un spectacle fait de falaises avec derrière vous, l’horizon à perte de vue ? Si vous êtes dans le Michigan, vous devriez envisager d’aller faire un petit tour en bateau sur celui que l’on considère comme étant le premier lac national des États-Unis : le lac Superior.

3 – Grimper sur les montagnes du Denali National Park (Alaska) 


Crédit photo : lwtt93 via flickr 

Vous avez l’âme d’un sportif et vous ne reculez devant aucun challenge ? L’Alaska vous met au défi, notamment avec les magnifiques montagnes du Denali National Park. Le paysage que l’on peut admirer sur place est tout simplement incroyable.

4 – Aller à la rencontre des chevaux sauvages sur Assateague Island (Virginie/Maryland) 


Crédit photo : Ben Beard via flickr 

L’île barrière d’Assateague s’étend le long des côtes de la Virginie et du Maryland. L’observation des troupeaux de chevaux sauvages est l’une des activités les plus populaires à faire sur place. Si vous faites le trajet jusque là, ne manquez pas non plus de profiter des somptueuses plages qu’il est possible de trouver.

5 – Admirer les couleurs de l’automne à l’Acadia National Park (Maine) 


Crédit photo : Yongjin Kim via flickr

Lorsque l’automne s’installe dans le Maine, la nature prend des couleurs vraiment incroyables. Si vous voulez profiter de ce spectacle, vous pouvez notamment vous rendre dans le parc national Acadia qui regorge de forêts rougissant à l’approche de la fin de l’année. Pour ne rien manquer, vous pouvez par exemple emprunter la Park Loop Road pour ensuite faire un peu de randonnée à pied.

6 – Gravir l’Appalachian Trail 


Crédit photo : Anish Patel via flickr 

Concrètement, le sentier des Appalaches, appelé Appalachian Trail, compte plus de 3 518 km et seul 2 000 personnes se lancent à sa conquête intégrale chaque année. Pour profiter du spectacle, sachez que vous n’êtes pas obligé de faire cette randonnée en entier et que vous pouvez en faire seulement une partie. En fonction de l’endroit où vous vous trouvez, vous arriverez certainement à trouver le trajet parfait et à profiter d’une nature des plus sauvages.

Crédit photo de couverture : Ari Bixhorn via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: