-->
Menu
;
Transformez votre rêve d’aventure en une véritable réalité avec Bons Plans USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 auberges de jeunesse pour profiter pleinement de New York


Même si la célèbre écrivaine Simone de Beauvoir estimait que quelque chose dans l’air de New York rendait le sommeil inutile, vous allez quand même devoir trouver un endroit pour passer vos nuits. Cependant, étant donné que vous allez passer la plupart de votre temps dehors, il ne sert à rien de vous ruiner pour une chambre d’hôtel. Pour l’organisation de votre prochain voyage à New York, vous pouvez jeter un œil aux au niveau des auberges de jeunesse. Pour vous faire une idée, voici une petite sélection de ces endroits parfaits pour profiter de New York sans se ruiner.

1 – HI NYC Hostel

Crédit photo : smallbones via wikipédia commons

Au HI NYC Hostel, il est possible de trouver des chambres pour une moyenne de 61$. Alors que l’on sait que la moyenne pour dormir à New York, dans un hôtel, s’élève à plus 120$, on peut affirmer qu’il s’agit là d’une aubaine. L’un des points fort de cette auberge de jeunesse est sans nul doute son personnel qui est connu pour être à la fois chaleureux et accueillant. En plus de cela, le HI NYC Hostel se trouve dans un édifice historique et à deux pas de certains incontournables de New York tels que Central Park ou bien encore Times Square. Pour finir, sachez également que c’est dans cette auberge de jeunesse que l’on retrouve le plus grand patio extérieur de tout Manhattan.

Pour réserver une chambre au HI NYC Hostel, rendez-vous ici 

2 – American Dream Hostel

Crédit photo : This photo of The American Dream Hostel is courtesy of TripAdvisor  

Cette auberge familiale vous propose de dormir à New York pour un minimum de 94$. Même si elle est plus chère que la précédente, elle reste plus abordable que les hôtels qui se trouvent au cœur de Manhattan et dans les alentours. L’American Dream Hostel vous propose de dormir non loin du célèbre Flatiron District, de Central Park et de Times Square. Dans le tarif que vous allez devoir débourser, un petit-déjeuner est inclus.

Pour réserver une chambre au American Dream Hostel, rendez-vous ici 

3 – NY Moore Hostel

Crédit photo : NY Moore Hostel via Instagram (partage avec l’aimable autorisation de l’auteur)

Le NY Moore Hostel fonctionne sur le même principe que l’auberge précédente. On peut trouver aussi bien des dortoirs (48$) que des chambres privées (130$). De plus, les deux se trouvent également dans le même quartier : East Williamsburg. L’endroit met en avant de nombreux artistes dont les œuvres sont affichés sur les murs de l’auberge. En plus de cela, le NY Moore Hostel possède un accès extérieur.

Pour réserver une chambre au  NY Moore Hostel, rendez-vous ici 

4 – Broadway Hotel and Hostel

Crédit photo : This photo of The Broadway Hotel and Hostel is courtesy of TripAdvisor

Si vous voulez dormir sur Broadway, vous serez ravi de découvrir cette auberge de jeunesse. Vous pouvez y dormir dans un dortoir pour un minimum de 55$ ou bien dans une chambre privée à partir de 130$. Sa localisation dans l’Upper West Side la rend particulièrement intéressantes pour tous les voyageurs qui veulent se trouver dans l’un des endroits les plus branchés de New York. À noter qu’elle est également réputée pour l’important confort qu’elle propose à ses clients ainsi que pour son design très sympa.

Pour réserver une chambre au Broadway Hotel and Hostel, rendez-vous ici 

5 – Vanderbilt YMCA

Crédit photo : jim.henderson via wikipédia commons

Dans la liste des auberges de jeunesses de New York qui valent le coup, on retrouve également la Vanderbilt YMCA. Pour la retrouver, rendez-vous dans le quartier de Midtown. En dormant sur place, vous serez à quelques pas de certains incontournables de la ville comme Grand Central Terminal, Times Square ou bien encore le Rockfeller Center. Le personnel de cet endroit est également connu pour être particulièrement agréable et multilingue.

Pour réserver une chambre au Vanderbilt YMCA, rendez-vous ici 

6 – Greenpoint YMCA

Crédit photo : Jim.henderson via wikipédia commons

On finit notre sélection des auberges de jeunesse de New York avec Greenpoint YMCA qui se situe à Brooklyn. L’un des principaux arguments de cet endroit est la vue incroyable que vous aurez sur la ville de New York. En plus de cela, on y retrouve une piscine intérieure, des saunas ainsi qu’un véritable centre de remise en forme.

Pour réserver une chambre au Greenpoint YMCA, rendez-vous ici 

Vous avez déjà dormi dans une auberge de jeunesse pendant votre voyage à New York ? N’hésitez pas à partager avec nous vos meilleurs bons plans en commentaires sur notre page Facebook.
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: