-->
Menu
;
Transformez votre rêve d’aventure en une véritable réalité avec Bons Plans USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

ESTA : comment ne pas tomber dans un piège ?



De plus en plus de journalistes et de sites internet spécialisés dans le tourisme ont mis en lumière un phénomène inquiétant : les arnaques à l’ESTA. Ce document est essentiel pour tous les voyageurs qui veulent aller faire un petit tour aux États-Unis et être dans la légalité. Cependant, étant donné que beaucoup de personnes voyagent chaque année vers les USA, certaines entreprises peu scrupuleuses ont mis en place des techniques pour vous faire payer votre ESTA beaucoup plus cher. Voici quelques conseils pour éviter de vous faire avoir.

L’objectif de l’ESTA


Demander une autorisation ESTA est beaucoup plus simple que faire des démarches pour avoir un visa. Cette autorisation s’adresse à tous les touristes et elle donne le droit de rester sur le sol américain pour 90 jours au maximum. Même si elle est plus simple à obtenir, les autorités américaines se servent quand même de cette autorisation pour en savoir le maximum sur leurs visiteurs. De ce fait, différentes informations sont demandées telles que l’identité complète, le numéro de passeport et de nombreuses questions sur d’éventuelles activités illicites. Étant donné que cette demande se fait directement en ligne, cela peut poser quelques problèmes, notamment lorsque des personnes tentent de contourner le système pour soutirer de l’argent aux touristes mal informés.

ESTA : des pièges de plus en plus nombreux

Capture d’écran de la recherche Google : le site officiel est en cinquième position

Lorsque l’on veut partir aux USA et que l’on veut en finir avec toutes les formalités, le reflexe est tout simplement de taper « demande ESTA » sur Google. En procédant de la sorte, vous remarquerez que tout un tas de sites vous proposent d’obtenir simplement votre autorisation de voyage. Cependant, lorsque vous y regardez de plus près, vous pouvez voir que certains vous demandent des sommes assez conséquentes. Le premier conseil que nous vous donnons est de regarder le prix qui vous est demandé avant même de remplir un quelconque formulaire. En passant par le site officiel, vous n’aurez à débourser que 14$. Alors, si un site vous en demande 60, vous pouvez partir en courant.

Afin de justifier un prix conséquent et de vous attirer dans leurs filets, ces sites mettent en avant le fait que remplir sa demande est quelque chose d’assez compliquée, qu’une simple faute de frappe peut empêcher votre demande d’aboutir, etc. Concrètement, ils vous font croire que vous avez absolument besoin d’un expert pour formuler votre demande, au risque de ne jamais pouvoir voir votre projet de voyage aux USA se réaliser. Même si certains semblent vous aider vraiment à obtenir votre ESTA, beaucoup d’entre eux sont très flous sur qui ils sont vraiment. En plus de cela, vous ne pouvez vraiment pas savoir ce qu’il adviendra de vos informations personnelles.


Capture d’écran du site officiel du gouvernement 

En réalité, tout le monde peut effectuer ce genre de démarches et il n’y a en aucun cas besoin d’être un expert. Pour pouvoir le faire via le site officiel il faudra simplement vous rendre sur le lien suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Vous avez besoin de conseils concernant votre demande d’ESTA ? Le groupe Facebook « LesFrançais aux USA » rassemble un bon nombre de personnes étant déjà passées par là. N’hésitez pas à y poser vos différentes questions pour être certain de ne pas vous faire avoir.

Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: