-->
Menu
;
Transformez votre rêve d’aventure en une véritable réalité avec Bons Plans USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 choses à faire gratuitement à Times Square


La quasi-totalité des personnes qui mettent les pieds à New York souhaitent aller voir de plus près le très célèbre quartier de Times Square. Ce dernier vous réserve de jolies surprises, notamment au niveau de ses décors mais il peut être vite facile de se retrouver sans trop savoir où aller. Si vous n’avez pas forcément un gros budget pour profiter de votre séjour à New York, voici quelques idées de choses à faire gratuitement à Times Square.

1 – Le fameux Midnight Moment 


Pour pouvoir vivre pleinement l’aventure de Times Square sans avoir à vous ruiner, vous devez vous rendre dans le quartier juste avant minuit. En effet, tous les soirs, de 23h57 à minuit, vous pouvez assister à ce que l’on appelle le Midnight Moments qui vous propose une véritable exposition numérique. Concrètement, pendant ces trois minutes, les panneaux du quartier se synchronisent pour donner un spectacle étonnant.

2 – Se rendre aux événements officiels de Times Square 

Times Square est un quartier qui propose ses propres événements et qui sont souvent très intéressants. Afin d’en profiter, vous pouvez notamment vous rendre sur le site web officiel de ce quartier de New York. De cette façon, vous pouvez être sûr de ne rien manquer. Parmi les événements notables qui ont été organisés à Times Square on retrouve l’exposition IMAGINE PEACE de Yoko Ono qui s’est tenue au courant de l’année 2012.

3 – Prendre conscience de l’effervescence de New York 


Vous n’avez pas encore pris le temps de faire attention à l’expression « la ville qui ne dort jamais » ? Times Square est l’endroit parfait pour ça. En plus des véritables shows de lumières, vous devriez prendre quelques instants pour regarder tous les gens qui se pressent sur cet incontournable de New York. Vous remarquerez alors que dans la Big Apple, tout va toujours très vite.

4 – Trouver le fameux « Naked Cowboy » 

Times Square possède sa propre célébrité et il s’agit d’un homme que l’on surnomme le cow-boy nu. Concrètement, il se promène dans le quartier en étant simplement vêtu d’un slip, de bottes de cow-boy et d’un chapeau. Si vous le croisez, vous pourrez notamment écouter l’un des airs de country qu’il propose aux passants. Vous remarquerez également que beaucoup de personnes prennent la pause avec le Naked Cowboy. Si vous voulez le faire, sachez qu’un pourboire sera le bienvenu.

5 – Écouter une chorale de gospel 


Écouter une chorale de gospel fait partie des choses qu’il est possible de faire gratuitement lorsque l’on est à Times Square. Pour cela, vous pouvez notamment vous rendre à la Times Square Church qui vous propose de vivre un moment unique.

6 – Assister au Tonight Show de Stephen Colbert 

Certains l’ignorent encore mais lorsque vous êtes à New York, vous pouvez tout à fait participer gratuitement à un talk show. À Times Square, il peut être intéressant d’assister au Tonight Show de Stephen Colbert qui se tient de 17h30 à 19h00. Toutefois, n’oubliez pas de réserver vos places à l’avance.

Et pour compléter votre séjour, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre hôtel à New York !

Booking.com

Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: