-->
Menu
;
Transformez votre rêve d’aventure en une véritable réalité avec Bons Plans USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Le musée World of Coca-Cola, un incontournable à Atlanta



Si vous êtes de passage dans la belle ville d’Atlanta et que vous cherchez une activité incontournable à faire, nous avons ce qu’il vous faut. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir le très célèbre World of Coca-Cola. À l’intérieur du musée, vous ne découvrirez pas de célèbres œuvres d’art mais vous y trouverez plein de trésors si vous êtes fan de cette boisson mythique.

Le phénomène Coca-Cola valait bien un musée

Si vous voulez vous plonger dans un autre monde, cet endroit est définitivement fait pour vous. Lorsque vous serez à l’intérieur, vous découvrirez les différents emblèmes de la boisson tels que le Père Noël, les ours blancs ou bien encore la couleur rouge.

L’histoire du  World of Coca Cola



C’est en 2007 que ce lieu fut inauguré. Depuis son ouverture, le musée propose à tous ses visiteurs de venir découvrir une étonnante collection d’objets retraçant l’histoire de la boisson et celle de son succès. L’un des éléments les plus étonnants est certainement les archives de toute l’histoire publicitaire de la marque Coca-Cola. Si vous voulez faire une visite qui ne ressemble à aucune autre, vous pouvez emboîter le pas aux 5 millions de visiteurs qui s’y pressent chaque année.

Au cœur du paradis du Coca-Cola



La visite commence par le premier étage. Dès l’entrée, vous serez plongé dans l’univers avec notamment des bouteilles géantes qui ont été peintes avec tout un tas de couleurs. À noter que votre curiosité sera éveillée avec un petit panneau indiquant « The Secret is Inside ». La suite de la visite se fait dans une zone que l’on nomme « le loft ». À l’intérieur, vous découvrirez de nombreux objets historiques propres à la marque. Ces derniers ont été récupérés auprès de collectionneurs venus du monde entier.

Une fois que vous aurez admiré cette collection d’objets, vous allez pouvoir vous rendre dans « The Happiness factory theater ». Dans cette salle de cinéma, vous aurez l’occasion de regarder un film d’animation qui vous plongera dans une machine à boissons.



Vous avez envie de connaître la formule secrète du très célèbre Coca-Cola ? Pas de panique, cela arrive bientôt. Pour vous révéler un des secrets les mieux gardés de tous les temps, on vous fera entrer dans une chambre forte. Pour finir votre visite du premier étage, vous partirez à la rencontre des icônes de la marque et vous vous baladerez au milieu des vitrines retraçant une nouvelle fois l’histoire de la marque. Pour finir, vous aurez le droit d’assister à l’étonnant spectacle de la mise en bouteille.

Au 2ème étage, vous allez pouvoir assister à une séance de cinéma en 4D puis admirer un mur où se trouvent divers témoignages sur la marque. À cet étage, on trouve également une galerie où l’on peut voir notamment des sculptures en canettes recyclées. Ensuite, vous aurez l’occasion d’assister à la projection de spots publicitaires et d’autres films.



Vous raffolez de cette boisson ? Vous allez vite être comblé. La visite du musée se termine avec une dégustation gratuite où l’on peut trouver plus d’une soixantaine de produits de la marque. C’est ici que vous pourrez enfin savoir si le Coca-Cola a un goût différent en fonction des pays.
Avant de partir, faites un petit tour vers la boutique souvenirs !

Pour réserver votre ticket pour un tour enchanteur dans le World of Coca-Cola, cliquer ICI


Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: