-->
Menu
;
Transformez votre rêve d’aventure en une véritable réalité avec Bons Plans USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

L’essentiel à savoir sur les autoroutes de Floride


Si ce n’est pas votre premier voyage en Floride, vous avez certainement déjà remarqué que la voiture était reine dans le Sunshine State. En effet, elle reste le meilleur moyen de se déplacer entre les différents points d’intérêt de l’État. Cependant, lorsque l’on ne connaît pas vraiment la région, il peut être facile de s’y perdre. Pour vous aider, voici quelques informations essentielles à connaître sur le système autoroutier de la Floride.

Quelles sont les routes principales qui traversent la Floride ?


Si vous jetez un œil à la carte de la Floride et à celle de ses axes routiers, vous remarquerez que l’on retrouve quatre autoroutes majeures qui portent la dénomination d’Interstate. Il y a l’I-4, l’I-10, l’I-75 et l’I-95. La Floride possède également ses propres autoroutes comme par exemple la First Coast Expressway, la Seminole Expressway, la Beachline Expressway et bien d’autres. Pour finir, sachez que l’on retrouve également dans l’État 9 portions d’Insterstate considérées comme mineures.

Les informations pratiques pour prendre l’autoroute en Floride


Crédit photo : formulanone via flickr 

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il n’y a pas de portions d’autoroutes gratuites en Floride. Cela implique que vous allez devoir vous acquitter des frais de péages pour l’emprunter. D’un point de vue limitation de vitesse, ces dernières se situent entre 65mph et 70mph, ce qui équivaut à un peu plus de 100 et 110 km/h. En ce qui concerne les voies express (qui ne peuvent s’emprunter qu’avec un Sunpass), sachez que la limitation descend à 55mph (soit un peu moins de 90 km/h).

Le Sunpass : un dispositif à ne pas négliger pour rouler en Floride



Crédit photo : bankbryan via flickr

Si vous prévoyez de parcourir les routes de Floride, vous avez peut-être déjà entendu parler du Sunpass. Ce dernier se trouve soit sous la forme d’un transpondeur, soit sous la forme d’une minicarte. Ce dernier vous permettra de passer les péages tout en faisant quelques économies. En plus de cela, de la même façon que le télépéage en France, le Sunpass vous permet de passer le péage sans pour autant être à l’arrêt total.


Crédit photo : Stefan Krasowski via flickr

Concrètement, vous pouvez bénéficier du Sunpass même si vous décidez de louer une voiture. La grande majorité des agences de location de véhicule proposent ce pass avec la voiture contre un supplément. Dans la plupart des cas, louer un Sunpass est un acte facturé à la journée avec un plafond pour une location mensuelle. À noter que le paiement des péages n’est pas inclut dans le prix de location, cette somme sera débitée sur la carte que vous aurez renseignée au préalable.

Pour savoir si ce dispositif est avantageux, il vous faudra regarder d’un peu plus près son prix et les économies qu’il peut vous faire faire en fonction des différents trajets que vous avez prévus de faire pour votre voyage en Floride.

Si vous n’avez pas de Sunpass, vous pouvez toujours utiliser un autre moyen de paiement mais les bornes qui acceptent la monnaie se font de plus en plus rares. Il existe également un système permettant de payer grâce à la reconnaissance des plaques d’immatriculation. Si vous avez loué un véhicule, cette facture sera transmise directement à l’agence de location de voiture par laquelle vous êtes passée. C'est elle qui se chargera de débiter la somme sur votre carte bancaire.


Crédit photo de couverture : Rick Schwartz via flickr
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: