
Le parking : une solution sûre mais pas très économique

Si vous avez prévu de vous rendre dans un endroit précis, il n’y a rien de mieux que de regarder au préalable les possibilités en matière de parkings à proximité. Dans certains endroits, des personnes seront employées pour aller garer votre voiture dans un parking alors que dans d’autres, vous allez devoir vous débrouiller par vous-même. L’avantage de Manhattan est que la loi a imposé un affichage des prix à l’entrée De ce fait, vous pouvez être certain de ne pas avoir de mauvaises surprises. Toutefois, vous devez être vigilant à un point : la formule que désigne ce prix. Dans certains cas, il s’agira d’un prix à la journée tandis que dans d’autre, le tarif affiché sera celui d’une durée limitée.
À noter que, dans la plupart des parkings, il existe un prix fixe. Concrètement, que vous restiez 10 minutes ou bien trois heures, vous allez devoir vous acquitter de la même somme. Mieux vaut donc être sûr de vous lorsque vous décidez de laisser votre voiture au parking. En effet, se garer dans New York a un coût qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Pour vous faire une idée du prix, sachez que l’on considère qu’une journée entière dans un parking fermé de New York coûte en moyenne 45$. Cependant, cela peut varier et dans certains quartiers, ce prix peut être plus bas ou bien monter aux alentours de 60$.
Pour plus d’informations sur les parkings de New York, rendez-vous ici .
À noter que, dans le cas où vous vous rendez dans un endroit où un valet se tient à votre disposition pour garer votre voiture, il est fortement conseillé de lui donner un pourboire.
Se garer dans la rue à New York

Dans tous les cas, lorsque vous vous garez dans la rue à New York, vous devez savoir que cela est pour un temps limité. Concrètement, vous ne pouvez pas laisser votre véhicule garé sur le trottoir pendant plusieurs jours. Dans certains endroits, votre stationnement ne peut même pas dépasser une heure alors veillez à être attentif à ce genre de détail avant de laisser votre voiture sans surveillance.
Pour faciliter encore plus le faite de garer sa voiture à New York, il est possible de regarder d’un peu plus près les New York City Parking Cards qui remplacent la monnaie pour les horodateurs.

Si vous sillonnez les rues et que vous tombez un peu trop facilement sur une place, ne crier pas victoire tout de suite. En effet, certains quartiers et certaines rues ont leurs propres règles. Pour ne pas vous retrouver dans une mauvaise passe, restez toujours attentif aux panneaux qui se trouvent à proximité. Il est probable qu’une rue avec des places libres soit en réalité un lieu où le stationnement est autorisé uniquement aux résidents.
Lorsque l’on souhaite se garer à New York, il est également important de se plier à certaines réglementations. Concrètement, il est impossible de faire n’importe quoi. Vous devez impérativement laisser 15ft (soit un peu plus de 4,50 mètre) entre votre voiture et une borne à incendie. Au même titre qu’en France, il est également interdit de laisser votre roue déborder sur un passage piéton. Si vous ne respectez ces règles, vous allez très certainement recevoir une contravention.
Vous ne retrouvez plus votre voiture ? Vous êtes certain de la chercher au bon endroit ? Il est possible que cette dernière ait été mise en fourrière. Pour régler ce problème, il vous faudra composer le 311. Attention, la personne que vous aurez au bout du fil aura besoin de votre numéro d’immatriculation pour vous renseigner. Si jamais vous avez une voiture de location, veillez à toujours garder ce numéro à porter de main.
Vous avez désormais les clefs pour garer votre voiture à New York. Toutefois, nous vous recommandons de laisser cette dernière et de privilégier des moyens de transports tels que le métro ou le taxi.
Vous avez déjà vécu cette expérience ? N’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils à ce sujet sur notre page Facebook.
Ecrire un commentaire: