-->
Menu
;
Transformez votre rêve d’aventure en une véritable réalité avec Bons Plans USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Plus d’entrées « gratuites » pour le Metropolitan Museum of Art de New York


Alors qu’il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands musées d’art au monde, le Metropolitan Museum of Art a annoncé une décision qui ne va pas plaire à tout le monde. En effet, ce célèbre musée de New York a décidé de mettre fins aux entrées gratuites.

Metropolitan Museum of Art : pourquoi arrêter les entrées gratuites ?


Crédit photo : mgrayflickr via flickr

À l’heure actuelle, tout le monde pouvait se rendre dans ce magnifique musée et profiter de ses richesses en ne cassant pas sa tirelire. En effet, depuis les années 1970, ce musée de New York avait pris la décision de fonctionner sur le système de « pay as you wish ». Concrètement, ce principe visait à rendre accessible l’art à tous les portefeuilles en proposant aux visiteurs de choisir le montant qu’il voulait donner.
Face à un concept qui se voulait à la base « généreux », un trop grand nombre d’abus ont été constaté. Certains mettaient en avant ce concept comme étant un super bon plan pour visiter les musées et ne jouaient pas le jeu. En effet, le « pay as you wish » avait pour but de favoriser les personnes dans le besoin et non de proposer aux touristes de bénéficier d’une visite gratuite.
Face à un trop grand nombre d’abus, le Metropolitan Museum of Art dû prendre la difficile décision de revoir le prix de ses entrées. Cela est dû au constat édifiant fait par le président de ce musée qui a annoncé que sur une période de 13 ans « le nombre de visiteurs qui payent l’entrée au prix suggéré a chuté de 73%. »
Lorsque l’on prend en compte tous les frais auxquels le musée doit faire face, il semble plus que concevable qu’il ait pris une telle décision. À partir du 1er mars 2018, il n’y aura donc plus le traditionnel de « pay as you wish ».

Un « pay as you wish » mais pas pour tout le monde


Afin de ne pas défavoriser tout le monde, le Metropolitan Museum of Art a choisi de garder la formule « pay as you wish » mais seulement pour certaines personnes. Celles qui pourront bénéficier de ce système devront répondre à certaines conditions. Par exemple, elles devront obligatoirement être résidentes de l’État de New York ou bien être étudiant dans l’une des universités des États de New York, du New Jersey ou bien encore du Connecticut. Concrètement, avec cette décision, le Metropolitan Museum of Art compte bien continuer à tendre la main aux personnes défavorisées qui veulent tout de même bénéficier d’une sortie culturelle.
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: