-->
Menu
;
Transformez votre rêve d’aventure en une véritable réalité avec Bons Plans USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

USA : 5 conseils pour visiter Monument Valley



Située à la frontière de l’Utah et l’ArizonaMonument Valley fait rêver beaucoup de voyageurs. Cet espace naturel incroyable a été le décor de nombreux films et vous plongera tout de suite dans l’ambiance de l’Ouest américain sauvage. Si vous avez décidé de vous y rendre, voici quelques conseils à prendre en compte pour que votre visite à Monument Valley se passe au mieux.

1 – Prendre en compte le prix de l’entrée

Crédit photo : Nikater via Wikipédia Commons

Tout d’abord, vous devez savoir qu’une visite à Monument Valley n’est pas gratuite. Si vous avez le pass America the Beautiful, sachez également que cet endroit n’est pas inclus car il ne s’agit pas d’un National Park mais d’un National Monument. Tout le monde doit donc s’acquitter de frais d’entrée. Lorsque vous arriverez au guichet, il vous sera demandé 20$ par voiture pour un maximum de 4 personnes. Si vous êtes plus nombreux, sachez que cela vous coûtera 6$ par personne supplémentaire. Cependant, l’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans.

2 – Choisir la bonne voiture

Crédit photo : Markus Wisnæs-Adland via flickr

Même si certaines photos de Monument Valley laissent penser que les routes sont praticables, sachez que vous pourrez bien avoir quelques surprises. En effet, certaines portions sont abîmées et il est préférable de vous équiper d’une voiture solide capable de passer sur différents types de terrain comme par exemple un SUV. En plus de cela, nous vous conseillons vivement de vérifier le bon état de votre voiture avant de prendre d’assaut Monument Valley ainsi que la météo pour ne pas être pris au dépourvu par un orage trop violent. À noter que vous n’êtes pas obligé d’utiliser votre propre voiture pour visiter cet endroit. En effet, les Navajos proposent différentes excursions en 4x4. Pour ce genre d’activités, nous vous conseillons vivement de réserver à l’avance. L’un des grands avantages de cette option est que vous pourrez accéder à certaines parties du parc qui ne sont pas accessibles avec toutes les voitures. En plus de cela, vous pourrez bénéficier des conseils experts du guide Navajo qui vous accompagnera.

3 – Dormir à Monument Valley

Crédit photo : Tim Adams via flickr

Vous voulez dormir au cœur de Monument Valley ? Sachez que vous ne serez pas les seuls. Cet endroit attire chaque jour beaucoup de monde. Si vous voulez être certain d’avoir une chambre, il est préférable de vous y prendre longtemps à l’avance. Les deux hôtels du parc sont The View Hotel et The View Campground. À noter que vous pouvez également retrouver deux campings. Si toutes les réservations sont complètes, il faudra donc regarder d’un peu plus près ce que proposent les alentours comme par exemple The Goulding’s Lodge ou le Firetree B&B.

Sachez qu’il est toujours préférable de prévoir un peu de temps et de dormir au moins une nuit sur place pour profiter de la beauté de l’endroit. En effet, si vous n’y allez qu’une journée, vous n’aurez certainement pas le temps de tout voir et certains incontournables devront passer à la trappe. En plus de cela, dormir au moins une nuit vous permettra d’admirer un coucher de soleil, puis un lever de soleil, dans la magnifique Monument Valley.

4 – Les horaires à prendre en compte

Crédit photo : pingnews.com via flickr

La magnifique Monument Valley est accessible tout au long de l’année. En ce qui concerne le Visitor Center, sachez que celui-ci est également ouvert toute l’année à l’exception du jour de Noël et du jour de l’an. Pour Thanksgiving, il ne sera ouvert que le matin. Les horaires d’ouvertures changent en fonction de la période de l’année. De mai à septembre, le Visitor Centre sera ouvert de 6h à 20h et le reste de l’année de 8h à 17h. Gardez également à l’esprit que le fuseau horaire peut être un peu perturbant. En effet, même si l’endroit se trouve à la frontière de l’Arizona, c’est le fuseau horaire de l’Utah qu’il faudra prendre en compte. Ce point est très important si vous avez rendez-vous à une certaine heure pour une excursion et que vous voulez être certain de ne pas la manquer.

5 – Choisir la bonne période de l’année


Même si le climat peut sembler aride, sachez qu’il ne fait pas toujours très chaud à Monument Valley. En hiver, les températures peuvent descendre en dessous de zéro et il est même possible d’y voir de la neige. En plein été, les températures sont par contre très chaudes et atteignent facilement les 35°. Pour éviter de suffoquer pendant votre visite et de profiter pleinement de Monument Valley tout en évitant les hordes de touristes, nous vous conseillons de partir entre le mois d’avril et le mois de juin.

Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: